Chicorées au four

Préparation

Pour préparer la chicorée au four, séparez les feuilles de la chicorée, lavez-les abondamment et séchez-les.

Pelez les poireaux et coupez-les en petites tranches fines, puis versez quelques cuillères d’huile d’olive vierge extra dans une poêle anti-adhérente ; ensuite, faites épaissir les poireaux.

Coupez la chicorée en lamelles et ajoutez-la aux poireaux, faites-les sauter dans la poêle pendant 3 minutes, puis rectifiez le sel et le poivre et réservez.

Coupez la Mozzarella Cucina en tranches fines.

Chauffez le four à 180°, prenez un plat en pyrex ou un plat à four et enduisez le fond d’un filet d’huile d’olive vierge extra (ou recouvrez-le de papier cuisson), disposez la moitié du mélange de chicorée sur le fond, placez dessus le jambon cuit et les petites tranches de Mozzarella Cucina, saupoudrez avec la moitié du parmesan, puis couvrez avec la chicorée restante.

Saupoudrez le reste du parmesan et la chapelure, puis aspergez avec un filet d’huile d’olive vierge extra et enfournez dans un four préchauffé pendant 15 minutes. Servez votre chicorée au four bien chaude.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

Nos recommendations

Antipasti

Plat

Dessert

Plus de recettes
';

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.