Cuisine simple
Pappardelles au ragoût de lapin

Préparation
Détacher la viande de lapin des os et la couper en morceaux. Peler l’oignon et les carottes, les couper en morceaux ainsi que la branche de céleri et faire revenir dans de l’huile d’olive. Ajouter la viande de lapin et le romarin. Une fois que le jus de cuisson a disparu, ajouter le vin rouge et bien le laisser s’évaporer. Mouiller ensuite avec quelques louches de bouillon. Laisser cuire doucement à couvert jusqu’à ce que la viande soit tendre. Mélanger de temps en temps, rajouter un peu de bouillon si nécessaire et rectifier l’assaisonnement avec du sel et du poivre. Dès que la viande est tendre, la sortir de la poêle et la déchiqueter en petits morceaux à la main. Remettre la viande dans la poêle, ajouter les tomates pelées, faire cuire doucement le ragoût et saler à son goût.
Entre-temps, cuire les pappardelles al dente dans de l’eau salée, verser l’eau et laisser égoutter les pâtes. Dresser avec le ragoût et parsemer de Grana Padano DOP Galbani selon l’envie.
Conseil
Faire mariner la viande de lapin pendant une nuit dans du vin rouge avec des feuilles de laurier et des baies de genièvre.
Une suggestion ou un commentaire?