Pâtes à la mozzarella sans lactose et légumes au gingembre et sésame

Préparation

Cuisez les pâtes dans l’eau salée et égouttez-les lorsqu’elles sont al dente, assaisonnez-les d’un filet d’huile d’olive et laissez-les refroidir dans un bol.

Pour l’assaisonnement : coupez finement l’oignon et faites-le revenir pendant une dizaine de minutes dans une poêle avec un filet d’huile. Après avoir pelé les légumes (les poivrons, la carotte et la courgette), coupez-les en fins bâtonnets de même dimension. Mélangez les légumes au hachis, salez-les et faites-les sauter à feu vif pendant quelques minutes, de manière à les faire cuire en les conservant croquants.

Pendant que les légumes refroidissent, coupez les mozzarelles sans lactose Galbani en petits cubes d’environ un centimètre, assaisonnez-les d’un filet d’huile d’olive et mettez-les de côté, puis mélangez-les au reste de l’assaisonnement en les laissant au naturel.

Dans une casserole, faites dorer deux cuillères de sésame : il est important de maintenir la flamme basse et de mélanger de temps en temps pour éviter qu’il ne brûle. Lavez bien le gingembre et râpez-le à l’aide d’une râpe à petits trous ; avec les mains, écrasez-le dans un bol : vous aurez besoin d’environ 4 cuillères de jus.

Pour achever le plat, garnissez les pâtes de mozzarella, des légumes salés, du jus de citron, du gingembre et des graines de sésame et servez-les froides ou à température ambiante.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires