Pâtes ricotta et aubergines (pasta alla norma)

Préparation

Lavez et coupez les aubergines en dés de même taille. Parsemez de sel et égouttez le jus à l’aide d’une passoire.

Pendant ce temps, dans une poêle, faites revenir l’ail dans une bonne quantité d’huile d’olive, ajoutez les tomates pelées et laissez cuire à petit feu jusqu’à ce qu’elles soient tendres et s’écrasent facilement à la fourchette. Mixez la préparation. Remettez la sauce tomate sur le feu pour la faire épaissir et ajoutez une belle quantité de basilic (au moins 10 feuilles), du sel et du poivre grossièrement concassé.

Pendant que la sauce mijote à petit feu, lavez les aubergines à l’eau froide pour retirer l’excédent de sel, puis séchez-les à l’aide d’un torchon propre. Saupoudrez-les légèrement de farine et faites-les revenir à haute température dans de l’huile d’arachide. Lorsque les aubergines sont frites, placez-les sur du papier absorbant dans un plat pour enlever l’excédent d’huile.

Faites cuire les pâtes dans une grande quantité d’eau bouillante salée. Pendant ce temps, mélanger la ricotta Galbani avec les tomates en dehors du feu. Lorsque c’est prêt, mélangez les penne avec la sauce tomate dans laquelle vous avez ajouté la ricotta. Enfin, disposez les pâtes dans les assiettes et servez-les accompagnées d’aubergines frites.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires