Ravioli ricotta e spinaci

Préparation

Vous cherchez une recette de ravioli originale Commencez par tamiser la farine, faites un puits et servez-y les oeufs battus, une pincée de sel et une cuillère s'eau tiède. Mélanger à la fourchette puis pétrissez énergiquement pendant 10 minutes jusqu'à ce que la pâte devienne élatsique et lisse. Puis formez une boule, enroulez-la dans du film transparent et laissez-la reposer pendant environ 1heure.

Lavez plusieurs fois les épinards et faites-les cuire pendant quelque minutes avec l'eau restée  après le lavage. Égouttez-les bien et hachez-les. Ajoutez-y la ricotta, les oeufs, un peu de noix de muscade râpée, sel et poivre. Mélangez avec soin les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange homogène. Divisez la pâte en quatre morceaux et, avec une machine à pâte, faites de chaque morceau une bande lisse. Sur le côté long de la bande, disposez des morceaux de farce de la taille d'une cerise, à une dstance de 4cm. Repliez dessus le morceau de pâte libre et appuyez avec les doigts autour de la farce pour faire sortir tout l'air et seller parfaitement.

Formez les raviolis [ carrés ou rectangulaires] en les découpant avec une roulette dentée et posez-les sur un torchon enfariné. Plongez-les ensuite dans beaucoup d'eau salée bouillante et laissez-les cuire pendant quelque minutes. Enlevez-les avec un écumoire.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.