Spaghetti à la crème de courgettes, tomates cerises et billes de mozzarella

Préparation

Lavez les courgettes, coupez-les en petits tronçons et faites-les cuire dans un peu d’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient tendres mais pas défaites.

Égouttez-les et laissez-les refroidir. Mettez-les dans le bol du mixeur, ajoutez quelques feuilles de basilic, 40 g d’huile et une pincée de sel. Mixez jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.

Hachez finement l’échalote, faites-la suer dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile. Ajoutez les tomates cerises coupées en quartiers et faites-les revenir à feu vif pendant 1 à 2 minutes.

Mixez le pain coupé en dés avec le persil et un petit morceau de zeste de citron de manière à obtenir une chapelure. Dans une petite poêle, faites griller le pain aromatisé jusqu’à ce qu’il soit doré.

Faites cuire les spaghetti dans de l’eau bouillante salée, égouttez-les lorsqu’ils sont al dente et versez-les dans la poêle avec les tomates cerises. Étalez la crème de courgettes sur le fond des assiettes, disposez dessus les spaghetti et terminez avec les billes de Mozzarella Mini Galbani. Complétez avec le pain grillé et servez.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires