Tarte salée à base de pâte brisée aux pommes de terre, oignons et Mozzarelline Fior di Latte

Préparation

Coupez les 2 pâtes brisées en 4 parties et tapissez 8 moules monoportion. Retirez l’excédent de pâte, puis recouvrez la pâte avec du papier sulfurisé et disposez des haricots secs (qui seront jetés à la fin de la cuisson) sur les fonds de tarte : enfournez à 180 °C pendant 12 minutes.

Dans une grande poêle à part, faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile et faites revenir l’oignon haché et quelques feuilles d’origan. Laissez-les dorer quelques minutes, puis ajoutez les pommes de terre coupées en dés, mouillez avec un peu d’eau, rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre et laissez cuire pendant une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, sortez du four les fonds de tarte précuits et laissez-les refroidir.

Éteignez les pommes de terre, assaisonnez-les avec le piment rouge haché et laissez refroidir. Après une dizaine de minutes, ajoutez les Mozzarelline Selezione Fior di Latte coupées en quartiers et quelques feuilles d’origan frais.

Mélangez bien et garnissez les fonds de tarte avec ce mélange. Servez les tartes salées aux pommes de terre et oignons à température ambiante ou tièdes, après les avoir réchauffées au four pendant quelques minutes.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires