Tarte salée poivrons et mozzarella sans lactose

Préparation

Mélangez la farine avec le sel et avec ce mélange, formez une fontaine.

Faites un creux au centre et versez l’huile à l’intérieur ainsi que l’eau nécessaire pour obtenir un mélange homogène et compact.

Ensuite, enveloppez le mélange obtenu dans un torchon et laissez-le reposer dans un lieu frais pendant au moins 2 heures.

Lavez et épluchez les poivrons, puis coupez-les en grandes bandes et faites-les griller au four. Si vous préférez effectuer cette opération dans une casserole, n’oubliez pas que vous devrez recouvrir le tout d’un couvercle.

Au bout de 10 minutes de cuisson, retirez les poivrons du four à gaz ou électrique et, à l’aide d’un petit couteau, pelez-les. Mettez-les de côté au fur et à mesure que vous les pelez.

Coupez la mozzarella sans lactose Galbani en tranches, puis placez-la sur les feuilles de papier absorbant que vous aurez préalablement disposées.

Reprenez en main la pâte brisée, étendez-la pour obtenir une feuille à l’aide d’un rouleau et placez-la sur un moule rond recouvert de papier cuisson.

Avec les dents d’une fourchette, perforez le fond de votre base, puis placez une couche de chapelure, en l’alternant avec la mozzarella et les poivrons.

Achevez la préparation en garnissant votre tourte aux poivrons d’olives noires coupées en rondelles et assaisonnez en salant et en poivrant.

Placez alors la tourte rustica au four préchauffé à 200° pendant 40 minutes environ. Une fois la pâte feuilletée bien dorée défournée, laissez refroidir et servez la tourte en la garnissant de feuilles de marjolaine fraîche.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires