Tartelettes fraises-ananas-kiwi et ricotta

Préparation

Lavez les fruits, séchez-les et coupez-les en dés. Ajoutez une cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe de miel. Mélangez le tout dans un récipient, couvrez et réservez.

Abaissez la pâte feuilletée et découpez-y 4 disques du diamètre de vos moules à tartelette. Vous pouvez aussi préparer une tarte de taille normale si vous le souhaitez.

Foncez les moules avec la pâte, couvrez d’une feuille de papier sulfurisé et remplissez chaque moule de haricots secs pour éviter que la pâte ne se déforme en cuisant.

Faites cuire les tartelettes à blanc au four à 180°C pendant 15 minutes jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Sortez les tartelettes du four et laissez-les refroidir.

Pendant ce temps, préparez la garniture: à l’aide d’une fourchette, mélangez correctement la ricotta Galbani avec le reste de miel et une demi-cuillère à café de zeste de citron finement râpé. Complétez en ajoutant les fraises, les ananas et les kiwis.

Démoulez les fonds de tartelette, garnissez avec l’appareil ricotta-miel et déposez une bonne cuillerée de cubes de fruits. Décorez avec des écorces de citron si vous le souhaitez.

L’astuce Galbani: les accros de chocolat pourront parsemer les tartelettes de pépites de chocolat.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.