Torta Pasqualina

Préparation

Nettoyez les blattes en conservant seulement la partie verte, coupez-les en lamelles et faites-les boillir pendant 2 o 3 minutes dans de l'eau salée en ébuillition.  Égouttez et laissez-les refroidir. Faites sauter l'oignon dans une poêle avec deux cuillères d'huile, ajoutez les blattes presées et faites leurs prendre du goût dans la poêle pendant qualque minutes. Mettez-les alors daqns un grand bol e mélangez avec la ricotta, le parmigiano reggiano D.O.P., deux eoufs battus, une cuillère de marjolaine, du sel et du poivre.

Graissez un moule à tarte [ 22cm] aux bords hauts et évasés, enfarinez et tapissez avec la pâte feuilletée ronde préalablement amincie au roleau à pâtisserie, en laissant la pâte déborder. Versez-y la garniture préparée . Faites trois fossettes dans la garniture, à distance régulière, et cassez-y les oeufs. Mettez une noissette de beurre sur chaque oeuf, puis préparez un autre disque de pâte et recouvresz la garniture. 

Fermez la tarte en utilisant les bords du disque de pâte feuilletée inferiéure et le disque supérieur. Passez de l'huile au pinceau sur toute la surface de la tarte. Mettez la tarte au four préchauffé à 180°C, et laissez cuire pendant environ une heure. Servez tiede ou froid. 

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.