Focaccia Messinese

Préparation

Pour réaliser la focaccia messinese, mélangez tout d’abord les deux farines dans une grande terrine. Versez-les ensuite sur votre plan de travail, formez un puits et sur le point le plus externe de celui-ci, placez le sel de manière à ce qu’il ne soit pas en contact avec la levure.

Ensuite, versez au centre de la fontaine le sucre, l’huile d’olive extra vierge  et la levure fondue dans un peu d’eau tiède. Puis pétrissez les ingrédients en ajoutant progressivement l’eau restante. Travaillez le tout jusqu’à obtenir une pâte élastique et molle. Une fois le travail effectué, couvrez la pâte d’un torchon et faites-la lever dans un lieu chaud jusqu’à ce qu’elle double de volume.

Une fois levée, enduisez un plat d’huile d’olive extra vierge. À l’aide des mains, étalez la pâte de manière à obtenir une épaisseur de 1 centimètre. Ensuite, effectuez des petits trous à l’aide de vos doigts. Laissez reposer de nouveau la focaccia pendant 30 minutes.

Une fois le temps indiqué écoulé, placez sur la surface de votre préparation les filets d’anchois coupés en morceaux, la moitié de la Mozzarella Cucina coupée en petits dés, la scarole épluchée, lavée et coupée au préalable, et assaisonnée avec l’huile d’olive vierge extra, le sel, le poivre et les tomates lavées et coupées en deux au préalable. Enfin, arrosez le tout d’un filet d’huile d’olive vierge extra.

Une fois l’opération effectuée, enfournez à 200° pendant 30 minutes. Une fois le temps de cuisson écoulé, sortez le plat du four et finissez de garnir votre focaccia messinese en déposant l’autre moitié de mozzarella en petits dés. Enfournez de nouveau le tout pendant 10 minutes environ. Une fois la cuisson achevée, enduisez la préparation d’huile d’olive vierge extra et de poivre noir.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

Nos recommendations
Plus de recettes
';

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.