Calzone Tradizionale

Préparation

Pâte: mélanger la farine, la levure, l’eau, l’huile d’olive et le sel jusqu’à obtenir une pâte homogène. Pétrir à la main jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique. Former une boule, badigeonner légèrement d’huile d’olive. Placer dans un sachet en plastique, fermer hermétiquement. Laisser lever du double à température ambiante pendant 60 minutes ou pendant une nuit au réfrigérateur. Préchauffer le four et la plaque à 250°C.

Farce: bien mélanger la ricotta, la mozzarella, le grana padano, les œufs battus et l’origan. Ajouter les lanières de jambon cru, saler et poivrer si nécessaire.

Façonnage des calzones: partager la pâte en quatre, l’abaisser en rond et la poser sur du papier de cuisson. Badigeonner d’huile d’olive. Etaler de la farce sur la moitié de la pâte, laisser un bord de 1 cm. Replier la pâte au milieu, presser ensemble les bords de la pâte. Badigeonner le calzone d’huile d’olive, placer sur la plaque chaude et cuire 20 à 30 minutes dans la moitié inférieure du four. Servir chaud.

Conseil: la pâte est aussi très bonne avec de la farine bise ou mi-blanche. Pour aller plus vite, utiliser de la pâte à pizza déjà prête.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires