Cheesecake à la ricotta et aux fraises

Préparation
L'astuce Miamissimo

Pour diminuer la quantité des matières grasses de votre dessert, utilisez des produits comme le yaourt à la grecque 0 %, qui vous aideront à baisser sa densité calorique.

Rappelons qu’une bonne alimentation passe également par la diminution des portions.

Commencer par préparer la base : faire fondre le beurre au bain-marie. Mixer les biscuits au robot pour les réduire en poudre.

Verser ensuite dans un saladier et ajouter le beurre et le sucre.

Recouvrir de papier sulfurisé un moule à charnière d’environ 22 cm de diamètre. Distribuer la pâte de biscuits, sucre et beurre et presser avec les mains ou avec la partie inférieure d’un verre pour compacter. Laisser reposer au réfrigérateur pendant environ une demi-heure.

Pendant ce temps, préparer la garniture du cheesecake.

Dans le mixeur (ou robot), mettre la Certosa, le yaourt à la grecque et la Ricotta Galbani. Mixer pour amalgamer les fromages.

Mettre dans un saladier et incorporer la moitié de la dose de sucre et le sucre vanillé. Bien amalgamer le tout.

Réchauffer dans une casserole une petite partie des fraises coupées en tous petits morceaux avec l’autre moitié du sucre, en allongeant le tout avec quelques cuillères à soupe d’eau. Une fois le sirop légèrement épaissi à feu doux, y faire fondre 2 grammes de gélatine précédemment ramollie et essorée. Mélanger avec le sirop et laisser refroidir.

Dans un autre récipient, faire ramollir dans l’eau le restant de gélatine, l’essorer et bien l’amalgamer à la mousse de fromages précédemment préparée.

Sortir du réfrigérateur la base de biscuit et y verser dessus la préparation de fromages. Étaler et niveler ; verser le sirop et replacer au réfrigérateur pendant environ 90 minutes (prendre en compte que le dessert doit reposer 2 heures en tout).

Pour réaliser la couverture de fraises et de mûres, laver les fruits et retirer la queue des fraises. Couper les fruits en deux et les faire mariner dans leur jus pour les aromatiser.

Une fois le temps de refroidissement écoulé, sortir le cheesecake du réfrigérateur et le décorer avec les fruits préparés. Servir bien froid.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires