Cheesecake allégé à la ricotta

Préparation

Pour réaliser cette recette, le temps de préparation est de 30 minutes et 4½ heures de repos au réfrigérateur.

Commencez la préparation de votre cheesecake allégé en mixant les biscuits complets. Versez dans un saladier.

Faites fondre le beurre dans une petite casserole. Versez le beurre petit à petit dans le saladier et mélangez pour l’incorporer aux biscuits.

Chemisez un moule à gâteau ou deux petits moules. Versez le mélange beurre-biscuits. Pressez-le avec le dos d’une cuillère et répartissez-le uniformément sur le fond du moule. Laissez reposer la base au réfrigérateur pendant 30 minutes (au congélateur pendant 10 minutes).

Préparez la crème. Commencez par tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 10 minutes afin de les ramollir.

Ensuite, mélangez la Ricotta Cremosa Galbani avec le sucre. Remuez jusqu’à obtenir un mélange homogène et lisse. Ajoutez le yaourt maigre.

Essorez les feuilles de gélatine et faites-les fondre dans de l’eau chaude dans une petite casserole. Incorporez la gélatine à la crème. Fouettez la crème jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

Incorporez le sirop de fraise à la crème. Ajoutez-en juste assez pour obtenir un mélange homogène et dense. Si vous préférez le cheesecake moins sucré, réduisez la quantité de sucre ou de sirop.

Mélangez le sirop jusqu’à ce qu’il soit lisse.

Sortez la base du réfrigérateur et versez-y la crème. Nivelez avec une spatule.

Lavez les fraises et coupez-les en lamelles ou en éventail et utilisez-les pour garnir le cheesecake avec le sirop de fraises.

Laissez reposer votre cheesecake allégé au réfrigérateur pendant 4 heures avant de le servir.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires