Muffins Rouges au Tiramisù

Préparation

Préparer le mouillage:

dans une petite casserole, mettre l’eau avec le sucre et la gousse de vanille incisée, faire bouillir jusqu’à ce que le sucre ait complètement fondu et laisser refroidir avec la gousse en infusion pendant environ une demi-heure.

Préparer les muffins:

dans une terrine, travailler au fouet électrique le sucre avec l’œuf, ajouter le beurre à température ambiante en petits morceaux et continuer à monter le tout.

Dans un bol, mélanger le yaourt et le colorant alimentaire rouge (s’il est en poudre, le dissoudre avec une goutte d’eau à part, s’il est liquide, à ajouter directement dans le yaourt: environ une cuillère de colorant suffit).

Verser le yaourt coloré dans le mélange et verser la farine en pluie mélangée au cacao amer et la levure. Achever par l’essence de vanille et former des petits moules d’environ 10 cm de diamètre et cuire au four à 180° C pendant environ 20 minutes.

Préparer la crème:

Couper les tartelettes en deux sur la longeur, les tremper avec le mouillage à la vanille, les remplir de Crema per Tiramisù et les reconstituer. Mettre la crème restante dans un sac à poche avec embout dentelé et décorer les tartelettes avec un peu de crème et une fraise.

Décoration:

sur le fond d’une petite assiette, placer une couche de sauce au chocolat et la décorer avec de la crème, en faisant des cercles équidistants. Au centre de chaque cercle, former un autre cercle central plus petit avec le topping rouge: à l’aide d’un cure-dent, passer avec la pointe par tous les cercles blancs et rouges de manière former des petits cœurs.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires