Panzanella aux olives noires et mozzarella sans lactose

Préparation

Coupez le pain en tranches de 2 cm d’épaisseur et trempez-les d’une solution d’eau et de deux cuillères de vinaigre de manière à ne pas trop les imbiber et faites-les tremper pendant 15 minutes. Essorez le pain avec les mains et placez-le dans un grand saladier.

Épluchez l’oignon rouge de Tropea et coupez-le en fines tranches. Mettez-le à tremper dans un bol rempli d’eau et d’une cuillère de vin blanc pendant environ une heure.

Épluchez le concombre et coupez-le en tranches fines, puis en quartiers. Lavez les tomates et coupez-les également en quartiers en retirant les pépins excédentaires. Versez tous les ingrédients préparés dans un grand saladier, ajoutez les olives noires en rondelles et la mozzarella sans lactose Galbani en quartiers. Mélangez la panzanella, salez et poivrez, décorez d’huile d’olive vierge extra et de feuilles de basilic frais.

Laissez reposer la panzanella préparée au réfrigérateur pendant au moins une heure, en la retirant du réfrigérateur un quart d’heure avant de la servir.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires