Cheesecake à la ricotta et lemon curd

Préparation

Presser les citrons, verser le jus, le sucre et le beurre dans une casserole. Fouetter à feu doux jusqu'à ce que le beurre fonde . Dans un bol battre les œufs à la fourchette et incorporer ce mélange dans la casserole. Faites épaissir à feu doux le curd en mélangeant régulièrement, environ dix minutes pour qu'il obtienne une consistance épaisse. Passer votre lemon curd au tamis pour éliminer les éventuelles particules d'oeuf cuit. Réserver.

Commencer par réaliser le lemon curd pour qu’il refroidisse, vous pouvez tout à fait le préparer la veille et le conserver au frais. Ecraser les biscuits en miettes à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, verser le tout dans un saladier, ajouter le zeste d’un citron et progressivement le beurre fondu. Mélanger avec une fourchette. Beurrer les bords d’un moule à gâteau muni d’une charnière et tapisser le fond d’un papier sulfurisé que vous bloquerez dans le moule.

Versez le mélange, commencez par l’appliquer sur les parois en appuyant avec le dos d’une cuillère  puis étalez sur le fond. Réservez au frais.

Préchauffer le four à 150 °C.

Dans le bol du robot, verser la ricotta, ajouter le sucre, les œufs, la maïzena, 170  gr de lemon curd, les zestes (utiliser de préférence une râpe) et le jus de 2 citrons. Mélanger pour obtenir une préparation bien lisse et homogène. Verser sur la pâte et faites cuire environ 1 heure.

Eteindre le four, ouvrrir la porte et laisser refroidir avant de le mettre au frais pour une nuit.

Au moment de servir, réchauffer légèrement le lemon curd restant, verser le sur le cheesecake, lisser la surface.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires