Cheesecake ricotta, menthe et chocolat

Préparation

Mixer les biscuits secs et les mettre dans un saladier puis faire fondre le beurre et l’incorporer aux biscuits en mélangeant bien.

Recouvrir un moule à tarte de papier sulfurisé, y verser la préparation de biscuits et bien compacter en créant une couche homogène, puis placer au congélateur pendant au moins 15 minutes.

Dans un saladier d’eau froide, mettre à tremper la gélatine pendant au moins 10 minutes.

Dans un autre saladier, mettre la crème (en en prélevant 5 cuillères) ; la monter en neige bien ferme avec le sucre, puis incorporer la Ricotta Galbani, le yaourt à la grecque et le sirop de menthe, bien mélanger le tout à l’aide d’une cuillère en bois, du bas vers le haut.

Essorer la gélatine et la mettre dans une petite casserole, unir la crème réservée et la faire fondre à feu très doux en mélangeant sans s’arrêter.

Ajouter les pépites de chocolat à la crème, et la gélatine en la filtrant avec une passoire pour éliminer les éventuels résidus non fondus et bien amalgamer le tout.

Sortir la base de biscuit, y verser dessus le mélange de crème et faire refroidir au réfrigérateur pendant 4 heures.

Pendant ce temps, monter les blancs en neige bien ferme avec le sucre, ajouter 1 g de colorant alimentaire vert et remuer à l’aide d’une spatule, du bas vers le haut, jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, former des boules avec la cuillère et enfourner à 90 °C pendant 3 heures.

Servir le cheesecake à la menthe et au chocolat en décorant la tarte avec les meringues vertes fraîchement préparées et émiettées.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires