Minipizzas pour le dôme à pizza

Préparation

Variante fruitée

Ingrédients

– Poires fraîches coupées en tranches et blanchies

– Gorgonzola Intenso Galbani

– Origan frais

– Noisettes piémontaises hachées

Préparation

Etaler finement la pâte, découper des rondelles avec l’emporte-pièces, garnir de dés de gorgonzola, de tranches de poires et de noisettes et, après la cuisson dans le dôme à pizza, parsemer d’origan frais.

Variante avec viande

Ingrédients

– Boulettes de viande hachée cuites

– Fromage Galbanino coupé en tranches

– Un petit poivron fort

– Origan

Préparation

Garnir les rondelles de pâte avec les boulettes de viande, le fromage Galbanino, le petit poivron et l’origan. Cuire environ 10 min dans le dôme à pizza.

Variante avec du fromage

Ingrédients

– 125 g de fromage frais aux pignons

– 1 l de lait entier

– 50 ml de jus de citron

– 100 g de pignons moulus

– 2 pincée de sel

– Poivre

– Huile d’olive

– Fleur de sel

– Mélange d’épices pour taboulé (par exemple: épices de Nana)

Préparation

Fromage frais aux pignons: faire cuire le lait, les pignons moulus et le sel dans une grande casserole en remuant constamment, ajouter le jus de citron, continuer de remuer jusqu’à ce qu’une masse floconneuse se forme (petit-lait/fromage frais). Verser le contenu de la casserole à travers une passoire couverte d’un tissu, laisser égoutter et essorer ensuite le contenu du tissu. Laisser prendre la masse récupérée dans le tissu sur une assiette au frigidaire, assaisonner avec les épices et la fleur de sel.

Minipizza: préparer deux rondelles de pâte (une pour le fond, une pour le couvercle). Placer au milieu de la pâte un peu de fromage frais aux pignons maison, arroser d’huile d’olive et assaisonner de poivre. Humidifier le bord de la pâte avec de l’eau, placer le couvercle dessus et bien presser. Badigeonner le couvercle avec un peu d’huile d’olive, de fleur de sel et d’épices. Cuire 12 à 15 min dans le dôme à pizza.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires