Paupiettes de poivrons

Préparation

Pour préparer les paupiettes de poivrons, choisissez des poivrons pas trop gros mais trapus et ventrus. Lavez-les et épongez-les, puis passez-les directement sur la flamme de la gazinière, en les faisant tourner continuellement jusqu’à ce que toute leur peau soit brûlée. Au fur et à mesure qu’ils sont prêts, conservez les poivrons dans un sac à pain en papier bien fermé, ce qui permettra par la suite de les peler facilement.

Pendant ce temps, rincez les câpres pour en éliminer le sel et épongez-les. Dénoyautez les olives et coupez-les en morceaux puis réunissez dans une terrine la chapelure avec le pecorino, les filets d’anchois en morceaux, l’ail et le persil hachés, les câpres et les olives. Rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre si nécessaire, puis ajoutez la moitié de l’huile et mélangez bien le tout.

Pelez les poivrons en les grattant avec un couteau et en enlevant les résidus avec du papier absorbant ; puis ouvrez-les en deux, épépinez-les et ôtez les membranes blanches. Disposez une partie de la farce sur chaque moitié et fermez-les en paupiettes puis alignez-les dans un plat en pyrex huilé et vaporisez-les avec un peu d’huile.

Enfournez-les dans un four préalablement chauffé à 200° pendant environ une demi-heure. Lorsque la cuisson est presque terminée, nappez-les avec les tranches de Galbanino et remettez-les au four jusqu’à ce que le fromage ait fondu. Servez immédiatement les paupiettes de poivrons bien chaudes.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires