Polenta grillée à la ricotta

Préparation

Remplissez une casserole d’eau, ajoutez du sel et un trait d’huile d’olive. Versez la semoule de maïs dans l’eau sans cesser de remuer. Vous pouvez utiliser de la polenta instantanée pour éviter de passer trop de temps derrière les fourneaux. Ajoutez le beurre et laissez-le fondre.

Une fois que la polenta a pris la consistance requise, versez-la dans un plat ou une assiette huilée et laissez reposer pendant environ une heure au réfrigérateur.

Pendant ce temps, lavez les tomates cerises, coupez-les en deux ou en quatre et assaisonnez-les avec l’huile d’olive vierge extra, le sel et l’origan. Réservez.

Sortez la polenta du réfrigérateur, salez et poivrez, arrosez d’un filet l’huile d’olive vierge extra et coupez-la en petits carrés.

Grillez les carrés de polenta au barbecue et retirez-les dès que les lignes de la grille marquent la surface. Cela lui aura donné un petit goût agréablement amer qui se marie très bien avec les autres ingrédients de la recette.

Disposez la polenta grillée sur un plat de service, posez dessus les tomates cerises assaisonnées et arrosez le tout d’un trait de vinaigre balsamique. Ajoutez une cuillerée à soupe de ricotta et décorez avec une feuille de basilic frais. Servez immédiatement.

L’astuce Galbani: vous pouvez préparer la polenta quelques jours à l’avance et la passer au barbecue juste avant de servir.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.