Aubergines grillées à la ricotta

Préparation

Lavez les aubergines, coupez-les en tranches et faites-les tremper dans de l’eau additionnée d’une pincée de sel pendant quelques minutes. Mettez les aubergines à griller sur une grille chaude préchauffée pendant 2-3 minutes sans ajouter d’huile.

Préparez à présent la farce. Versez un filet d’huile d’olive vierge extra dans une poêle, ajoutez la tomate coupée en dés, la purée de tomate, le basilic haché et une pincée de sel. Faites cuire le tout pendant quelques minutes. Versez la ricotta Galbani dans un bol, mélangez et ajoutez une pointe de sel.

Etalez une cuillère à soupe de ricotta Galbani sur chaque tranche d’aubergine grillée. Roulez-la et répétez l’opération pour les autres tranches. Disposez les roulades d’aubergines grillées sur un plat et arrosez-les avec la sauce tomate très chaude. Servez immédiatement.

L’astuce Galbani: ajoutez des courgettes pour mettre de la couleur dans votre plat et éveiller la curiosité.  

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.