Profiteroles au chocolat et au mascarpone

Préparation

Pour obtenir un résultat optimal, il est important de prendre deux petites précautions : pensez à sortir le Mascarpone Galbani du réfrigérateur environ 30 minutes avant.

Pour réaliser les profiteroles au chocolat, vous devez d’abord émietter le chocolat dans un cul-de-poule, puis le placer dans une casserole remplie d’eau, et le faire fondre au bain-marie à feu moyen. Remuez sans cesse le chocolat à l’aide d’une cuiller en bois. Lorsque le chocolat est presque fondu, passez-le au mixeur afin d’obtenir une crème assez épaisse que vous laisserez refroidir.

Ensuite, prenez les beignets et faites un trou dans chacun d’eux. Mélangez soigneusement la crème pâtissière au Mascarpone Galbani. Une fois l’appareil homogénéisé, fourrez les beignets avec cette garniture, à l’aide d’une seringue à pâtisserie à large ouverture.

Une fois cette opération terminée, placez les choux garnis de crème dans une grande coupe en verre ou sur un plat de service. Disposez les beignets en pyramide. Une fois qu’ils forment une pyramide, versez dessus le chocolat préalablement préparé afin de recouvrir toute la composition.

Terminez vos profiteroles au chocolat en les décorant de chantilly. Formez un cordon blanc à la base, puis parsemez l’ensemble du dessert de quenelles de chantilly.

Enfin, placez le dessert au réfrigérateur et servez très froid.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires