Tourte salée jambon et mozzarella

Préparation

Pour réaliser la tourte salée jambon et mozzarella, recouvrez tout d’abord une tourtière, enduite d’huile d’olive extra vierge  au préalable, avec les ¾ de la pâte surgelée. Une fois le disque de pâte feuilleté étalé, coupez les tranches de Mozzarella Cucina.

Placez alors sur la pâte feuilletée une couche de tranches de jambon cuit. Une fois le jambon étalé, déposez une couche de Mozzarella Cucina. Poursuivez ensuite de cette manière jusqu’à épuisement des ingrédients, en veillant également à saler et à poivrer chaque couche.

Une fois l’opération effectuée, utilisez la pâte restante pour étaler un autre disque de pâte feuilletée. Ensuite, avec le disque obtenu, couvrez votre tourte jambon et mozzarella en veillant à recouper la pâte excédentaire. Fermez la tourte en retournant le bord du premier disque de pâte feuilletée sur le second. Pour finir, piquez-la tout autour.

Terminez votre préparation en perforant toute la surface de la tourte à l’aide des dents d’une fourchette et enduisez-la d’œuf battu. Une fois l’opération terminée, enfournez la tourte pendant 50 minutes à environ 180°. Après cuisson, sortez-la et servez-la chaude ou tiède.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.