Artichauts grillés

Préparation

Pour réaliser les artichauts grillés, nettoyez les artichauts, en éliminant le pied, les feuilles dures externes et les pointes, coupez-les en deux et plongez-les dans une solution d’eau et de jus de citron afin qu’ils ne noircissent pas.

Ébouillantez-les dans de l’eau bouillante salée pendant environ 4 minutes et égouttez-les. Chauffez le gril du barbecue, enduisez-le d’un filet d’huile et faites griller les artichauts sur chaque face pendant environ 15 minutes au total.

Pendant ce temps, hachez l’ail et le persil, ajoutez quelques cuillères d’huile et saupoudrez de sel et de poivre. À part, coupez la Mozzarella Cucina en tranches épaisses.

Une fois la cuisson achevée, transférez les artichauts grillés sur un plateau et aspergez-les avec l’émulsion d’huile, d’ail et de persil. Pendant qu’ils refroidissent, placez les tranches de Mozzarella Cucina sur le gril et laissez-les cuire pendant quelques minutes. Une fois filantes, déposez-les sur les artichauts et décorez chacun d’entre eux avec une tranche de pancetta.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.