Escalope de poulet aux pommes de terre

Préparation

Plongez les pommes de terre dans l’eau bouillante, écrasez-les à l’aide d’une fourchette ou avec l’ustensile approprié et mélangez-les dans un bol avec 2 œufs, le parmesan râpé, la saucisse coupée en petits dés et la Mozzarella Cucina également coupée en petits dés. Salez et poivrez et mélangez bien de manière à obtenir un mélange tendre, mais consistant.

Formez des nuggets et passez-les dans un plat dans lequel vous avez versé de la chapelure. Dans une poêle, faites chauffer de l’huile de graines de tournesol et faites frire les nuggets de pommes de terre. Faites-les bien dorer de chaque côté. Passez à l’escalope de poulet : coupez-la en nuggets pas trop petits. Dans un plat, battez deux œufs et deux cuillères de lait à l’aide d’une fourchette.

Salez et poivrez. Dans un autre plat, ajoutez le parmesan râpé et la chapelure. Prenez les nuggets et passez-les d’abord dans l’œuf, puis dans la chapelure, et faites-les frire dans l’huile de graines de tournesol bouillante.

En alternative, si vous ne souhaitez pas abuser de la friture, vous pouvez faire cuire au four ventilé les nuggets aux pommes de terre ou bien seulement l’une des deux parties de la recette. Servez votre escalope de poulet aux pommes de terre bien chaude.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.