Flans au Mascarpone, Chocolat blanc et Fruits des bois

Préparation

Pour la préparation es flans au mascarpone, chocolat et aux fruits des bois, vous devez avant toute chose faire fondre au bain-marie le chocolat blanc avec la crème.

Travaillez le Mascarpone avec le lait qui aura été légèrement chauffé au préalable, le sucre et l'essence naturelle de vanille.

Placez les feuilles de colle de poisson dans de l'eau froide jusqu'à ce qu'elles aient ramolli.

Ajoutez à la crème de mascarpone le chocolat blanc et bien mélanger.

Prélevez trois cuillères du mélange et mettez-les dans une poêle anti-adhérente avec les feuilles de colle de poisson essorées: faire chauffer légèrement à feu doux jusqu'à ce que la colle soit complètement fondue.

Versez le liquide obtenu dans la crème de mascarpone et mélanger rapidement.

Transférez ensuite le mélange dans des moules à flan individuels et laisser reposer au réfrigérateur pendant 4 heures environ.

Pendant ce temps, préparez la sauce aux fruits des bois: lavez délicatement les fruits à l'eau courante, placez-les dans une poêle anti-adhérente avec le sucre et la noix de beurre.

Cuire pendant quelques minutes à feu doux, jusqu'à ce que les fruits commencent à s'effriter. Laisser refroidir.

Servir les flans au Mascarpone avec la sauce aux fruits des bois et les pistaches concassées.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.