Gâteau roulé au mascarpone

Préparation

Pour préparer le roulé au mascarpone à la mangue et aux amandes, montez tout d’abord les œufs en neige bien ferme au fouet électrique avec le sucre, afin d’obtenir un mélange gonflé et mousseux.

Versez en pluie la farine mélangée à la levure et au sel : étalez le mélange sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et faites cuire à 190° pendant environ 12 minutes.

Une fois le mélange cuit, détachez-le du papier cuisson, enroulez-le sur lui-même et laissez refroidir.

Préparez la farce : dans une terrine, mélangez le Mascarpone Santa Lucia avec le sucre en poudre, le lait et l’essence de vanille.

Ajoutez en dernier également la mangue coupée en petits cubes.

Étalez sur la pâte précédemment obtenue la farce à base de crème au Mascarpone et enroulez-la à nouveau en serrant bien.

Laissez reposer au réfrigérateur pendant environ une heure.

Servez le roulé au mascarpone en le recouvrant de gelée de groseille rouge ou et en décorant la surface avec des amandes effilées (grillées au préalable à la poêle) et des groseilles fraîches à discrétion.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.