Lasagnes aux quatre fromages

Préparation

Préparez la béchamel : dans une petite poêle, faites fondre le beurre et versez la farine de manière à obtenir un roux. Dans une petite casserole, portez le lait à ébullition et versez en une seule fois le roux dans celui-ci, puis travaillez au fouet de manière à l’incorporer parfaitement et à obtenir une béchamel sans grumeaux. Salez, poivrez, parfumez avec la noix de muscade et continuez la cuisson jusqu’à reprise de l’ébullition et obtention d’une pâte dense. Réservez. Coupez la mozzarella Cucina en petits dés et râpez le pecorino et le parmesan.

Coupez la mozzarella Cucina en petits dés et râpez le pecorino et le parmesan.

Composez les lasagnes : dans un plat en pyrex, placez quelques cuillères de béchamel, puis une feuille de lasagne, encore de la béchamel, des petits dés de mozzarella en alternance avec la ricotta Galbani, parsemez de parmesan et de pecorino et terminez par un peu de poivre noir haché.

Pour achever les lasagnes aux quatre fromages, alternez les couches jusqu’à épuisement des ingrédients. Faites cuire au four à 180° pendant environ 35-40 minutes. Laissez refroidir 5 minutes avant de déguster.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

Recettes de cuisine simple

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.