Muffins au Chocolat

Préparation

Pour préparer les muffins au chocolat, commencer par faire chauffer le four à 170°.

Montez au fouet les œufs avec le sucre semoule jusqu'à obtenir un mélange clair et mousseux.

Pendant ce temps, au bain-marie, faire fondre le beurre et le chocolat pilé grossièrement, puis laisser refroidir.

Tamisez la farine (la farine doit être 00) avec la levure, le cacao et le sel, et en petites quantités, verser en pluie dans le mélange œuf-sucre.

Finir en incorporant délicatement le beurre fondu au chocolat à l'aide d'une spatule. Versez le mélange dans des caissettes à muffin (ne pas utiliser de moule classique pour gâteaux) et cuire au four déjà chaud pendant environ 20 à 25 minutes: plantez un cure-dent pour vérifier la cuisson et laisser refroidir.

Préparez la crème au mascarpone: dans une terrine, travaillez le Mascarpone avec le sucre, le lait, l'essence de vanille et le colorant alimentaire pour obtenir une belle couleur orange. Travaillez jusqu'à obtenir une crème onctueuse mais consistante et placez-le dans une proche à douille à embout lisse.

Avec un petit couteau tranchant, faites un trou en forme de cône au centre des muffins et remplissez-le de crème au mascarpone, en la faisant légèrement déborder.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.