Pâte à pizza super digeste

Préparation

Pour réaliser cette recette, le temps de préparation est de 20 minutes, de cuisson 20 minutes et le temps de repos (levée de la pâte) est de 26 heures.

Pour préparer une pizza très digeste, prenez un grand bol, versez-y l’eau oligominérale et l’huile d’olive extra vierge, puis ajoutez le sel et mélangez.

Tamisez la farine, ajoutez la levure mère déshydratée et le malt diastatique, puis pétrissez vigoureusement pendant 20 minutes.

Laissez reposer la pâte pendant environ 10 minutes. Ensuite, abaissez-la en lui donnant une forme rectangulaire, puis pliez la pâte en 3 dans le sens de la longueur.

Répétez l’opération pour façonner une boule que vous placerez ensuite dans un bol huilé, puis couvrez-la avec du film alimentaire et laissez-la lever pendant 24 heures au réfrigérateur.

Au bout de ce temps, huilez une plaque de 45 x 35 cm, puis abaissez la pâte, et après l’avoir couverte, laissez-la lever pendant 2 heures.

Pour la préparation de la garniture et d’une authentique pizza dans les règles de l’art : mettez le coulis de tomate dans un bol, ajoutez une pincée de sel, l’origan et l’huile, puis mélangez bien le tout.

Préchauffez le four à 250 °C, garnissez la pizza avec la tomate et lorsque le four est à température, enfournez pendant 15 minutes.

Retirez la pizza du four, ajoutez vos ingrédients préférés et laissez cuire pendant encore 5 minutes.

Servez la pizza super digeste chaude.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires