Parfait au touron et à la crème à la ricotta

Préparation

Pour la réalisation du parfait au touron et à la crème à la ricotta, prenez d’abord un bol et émiettez le touron avec la crème à la ricotta.

Une fois le tout mélangé, montez la crème jusqu’à obtenir la densité nécessaire ; mélangez-la alors au mélange précédemment préparé.

Le moment de donner forme à votre parfait est à présent arrivé : prenez une terrine et commencez à la remplir, en couches alternées, de biscuits savoyards et de crème, en terminant de préférence par une couche de crème à la ricotta.

Placez le parfait au congélateur pendant environ 3 heures, jusqu’à obtenir une consistance similaire à celle d’une glace.

Conseil : avant de consommer le parfait, nous vous recommandons de le sortir du congélateur au moins 10 minutes au préalable et de le laisser à température ambiante afin qu’il retrouve une consistance de dégustation convenable ; ensuite, décorez-le avec les fruits rouges et le sucre en poudre.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

Nos recommendations
Plus de recettes
';

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.