Pâte à pizza épaisse

Préparation

Pour réaliser cette recette, le temps de préparation est de 17 heures et le temps de repos (levée de la pâte) est de 60 minutes.

Pour préparer une pâte à pizza épaisse, versez la farine dans un bol, ajoutez la levure et incorporez lentement l’eau, puis le sel et, petit à petit, le saindoux et le miel. Pétrissez bien jusqu’à l’obtention d’une masse lisse ; puis graissez le plan de travail avec de l’huile d’olive extra vierge.

A ce stade, retournez la pâte, abaissez-la sur le plan de travail et roulez-la sur elle-même afin d’obtenir un cylindre ; tournez la pâte de 90 degrés avant de la rouler à nouveau sur elle-même. Répétez l’opération encore deux fois jusqu’à l’obtention d’une pâte plutôt compacte.

Maintenant, formez une boule, mettez-la dans un bol légèrement badigeonné d’huile d’olive extra vierge, couvrez-la avec du film alimentaire et laissez-la reposer dans le bas du réfrigérateur pendant 16 heures. Au bout de ce temps, sortez la boule du réfrigérateur et laissez-la « ressusciter » pendant 1 heure à température ambiante.

Façonnez la pizza en abaissant la pâte sur une plaque à bords hauts.

À ce stade, la pâte est prête et vous pouvez créer des pizzas avec vos ingrédients préférés.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires