Pâte à pizza à la farine de riz

Préparation

Pour réaliser cette recette, le temps de préparation est de 60 minutes, de cuisson 4 minutes et le temps de repos (levée de la pâte) est de 4 heures 30 minutes.

Pour préparer une pizza à la farine de riz, commencez par confectionner la pâte. Pour la pâte : tamisez la fécule de riz et la farine de riz sur une planche à pâtisserie ; délayez ensuite la levure de bière dans l’eau additionnée du miel. Ajoutez le mélange obtenu à la farine et travaillez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte compacte et plutôt brillante.

Juste avant de terminer le pétrissage, ajoutez le sel. Pétrissez à nouveau et, après avoir terminé le pétrissage, versez progressivement l’huile d’olive extra vierge en veillant à ce qu’elle soit parfaitement absorbée.

À ce stade, laissez lever la boule pendant environ 4 heures après l’avoir couverte avec du film alimentaire ; puis divisez-la en 8 portions et abaissez chacune d’elles. Badigeonnez la surface de chaque pizza avec de l’huile d’olive extra vierge et laissez-les lever pendant encore 30 minutes.

Garnissez avec vos ingrédients préférés.

Enfournez le tout à four chaud (250 °C) pendant 4 minutes. Servir la pizza à la farine de riz bien chaude.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires