Pâtes à la Bresaola

Préparation

Pour préparer des pâtes à la bresaola, commencez par mettre à bouillir sur le feu une casserole pleine d’eau. En attendant l’ébullition, mettez la ricotta dans une grande terrine, ajoutez un filet d’huile et une pincée de poivre puis, à l’aide d’une fourchette, écrasez-la bien jusqu’à obtenir une consistance molle.

Lorsqu’elle est à ébullition, salez l’eau avec une poignée de sel, puis jetez les penne rigate dans la casserole et laissez-les cuire jusqu’à l’obtention d’une cuisson al dente.

Pendant la cuisson des pâtes, effilez à la main les tranches de bresaola et mettez-les dans la terrine avec la ricotta, en mélangeant bien pour obtenir une sauce homogène.

Égouttez les pâtes en gardant deux cuillères à soupe d’eau de cuisson puis mettez-les dans une poêle antiadhésive avec votre sauce à base de ricotta et de bresaola. Mélangez bien pour faire adhérer la sauce aux penne, puis dressez les pâtes à la bresaola dans les assiettes et décorez avec des copeaux de parmesan et quelques feuilles de roquette.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires