Petits Tiramisùs de Pâte Feuilletée aux Fruits Rouges

Préparation

Découper dans la pâte des rectangles de même taille en nombre pair. Faire cuire au four à 200°C pendant environ 15 minutes, le temps qu'ils gonflent et dorent. Laisser refroidir.

Pendant ce temps, préparer la crème au mascarpone: dans une petite casserole, porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille incisée et laisser infuser pendant environ 15 minutes.

Dans une autre petite casserole, placer les jaunes d'œuf avec le sucre, mélanger avec soin, puis ajouter la farine et bien mélanger. Verser ensuite le lait au fur et à mesure en remuant sans arrêt et replacer la casserole sur feu moyen.

Faire cuire en continuant à mélanger la crème jusqu'à ce qu'elle s'épaississe et devienne lisse. Laisser légèrement refroidir (la couvrir avec du film de cuisine) et la mélanger au mascarpone à l'aide du fouet, de manière à former un mélange parfaitement homogène et velouté.

Composer le tiramisù: mettre dans chaque petite assiette une cuillerée de crème, une couche de pâte feuilletée, une autre cuillerée de crème en alternance avec les fruits des bois lavés et délicatement essuyés.

Réaliser autant de couches que souhaité. Sur la dernière couche, mettre de la crème, des fruits des bois, quelques feuilles de menthe et saupoudrer de sucre en poudre.

Servir immédiatement.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

Suggestion de menu