Pizza aux pommes de terre et au jambon blanc

Préparation

Éplucher les pommes de terre et les couper en rondelles ; puis les faire cuire à la vapeur en veillant à ce qu’elles restent fermes.

Pendant ce temps, couper en dés la Mozzarella et le jambon cuit (le jambon peut être aussi découpé en lanières, si on le souhaite).

Préparer la pâte à pizza : remplir deux tasses d’eau tiède afin de faire dissoudre la levure de bière dans l’une et le sel dans l’autre.

Déposer les farines sur un plan de travail et former un puits dans lequel verser le contenu des tasses. Ajouter également l’huile et pétrir vigoureusement. Ajouter au fur et à mesure davantage d’eau ou de farine, selon que la pâte est trop dure ou trop molle.

Lorsque la pâte est élastique, la mettre dans une terrine farinée, la recouvrir et la laisser reposer pendant environ trois heures (elle doit lever et doubler de volume).

Passé ce temps nécessaire, diviser la pâte en quatre parties et étaler chacune d’elles au rouleau à pâtisserie jusqu’à l’obtention d’un disque. Ce sont les fonds de pizza. Les garnir avec des dés de Mozzarella Light Galbani, les rondelles de pomme de terre et assaisonner avec du romarin et du poivre.

Faire cuire les pizzas au four à 250 °C pendant 15 minutes, mais veiller à ne pas les faire brunir. Lorsqu’elles sont cuites, ajouter un peu de jambon blanc.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires