Polpettone de jambon et mozzarella

Préparation

Pour préparer le polpettone farci, placez dans un grand bol la viande hachée, le pain de mie sans la croûte, ramolli au préalable dans le lait et bien égoutté, le parmesan râpé, les tranches de jambon cuit coupées finement et, pour finir, l’œuf.

Mélangez le tout à l’aide d’une fourchette ou des mains et salez à discrétion, en veillant à bien mélanger tous les ingrédients de manière homogène. Réduisez ensuite la Mozzarella Cucina en petits cubes.

Avec le mélange de viande obtenu, formez un polpettone avec la mozzarella à l’intérieur ; enroulez fermement la préparation et laissez reposer le tout pendant quelques minutes.

Pendant ce temps, faites chauffer l’huile dans une poêle, quand elle est bien chaude et à feu vif, placez-y le polpettone et retournez-le régulièrement afin de créer une croûte.

Une fois la croûte formée, baissez la flamme, ajoutez un demi-verre de vin et un demi-verre d’eau. Faites cuire pendant environ 40 minutes à feu doux. Servez votre polpettone farci bien chaud.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

Nos recommendations

Antipasti

Entrée

Dessert

Plus de recettes
';

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.