Pizza Margherita à la farine de sarrasin

Préparation

Disposez la farine de graines de sarrasin en fontaine sur une surface plane, placez au centre la levure émiettée et délayée dans un peu d’eau tiède. Commencez à pétrir en ajoutant encore de l’eau si nécessaire.

Une fois le mélange consistant et homogène, ajoutez une pincée de sel et un filet d’huile d’olive vierge extra. Travaillez le mélange pendant 20 minutes supplémentaires, puis, pour finir, divisez le mélange en boules individuelles que vous laisserez lever en les couvrant d’un torchon pendant 3 heures.

Étalez les boules individuelles de pâte jusqu’à obtenir des pâtes feuilletées de 1 centimètre d’épaisseur et placez-les dans les plats recouverts de papier cuisson ou enduits d’un filet d’huile d’olive vierge extra.

Dans un bol, assaisonnez la pulpe de tomate avec le sel et l’huile d’olive vierge extra et, à côté, coupez en petits dés la Mozzarella Cucina.

Parsemez la pizza aux graines de sarrasin de tomate et de mozzarella et faites cuire au four chaud à 250° pendant 15 minutes.

Défournez les pizzas aux graines de sarrasin et servez-les.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.