Polenta et morue

Préparation

Pour préparer une belle assiette de polenta et morue, vous devez travailler, dans l’ordre, d’abord la morue, puis la polenta.

Coupez la morue en morceaux de 4 à 5 centimètres de côté.

Coupez l’oignon et laissez-le ramollir dans une poêle ou une casserole avec 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge et une pincée de sel. Faites cuire quelques minutes, puis ajoutez les gousses d’ail en chemise et les 3 brins de thym.

Dès que l’oignon devient transparent, retirez la poêle du feu, ajoutez les morceaux de morue avec la peau tournée vers le bas, le beurre, le lait et 140 ml d’huile d’olive extra vierge. Couvrez et remettez le tout sur le feu. Faites cuire à feu doux pendant environ 50 minutes.

Il est temps maintenant de préparer la polenta.

Portez à ébullition un litre d’eau salée dans laquelle vous aurez ajouté une feuille de laurier. À ce stade, retirez la feuille de laurier et versez la semoule de maïs et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge. Faites cuire la polenta pendant 45 minutes, en remuant de temps en temps, éteignez-la et, dès qu’elle commence à se figer, coupez-la en tranches.

Servez la polenta et la morue bien chaudes en nappant le tout avec la sauce de la morue.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires