Polpettone à la courge et à la mozzarella

Préparation

Mélanger la viande hachée, les œufs, le parmesan, la chapelure, une gousse d’ail hachée, du sel et du poivre et pétrir jusqu’à ce que les ingrédients soient bien amalgamés (l’appareil ne devrait être ni trop sec ni trop collant).

Couper la courge en morceaux et les faire rôtir dans une casserole avec un peu d’huile d’olive et une gousse d’ail entière jusqu’à ce qu’ils soient tendres (ajouter un peu d’eau si nécessaire). Assaisonner avec du sel, du poivre et le persil haché.

Dérouler un bout de film alimentaire sur la table et l’huiler. Verser l’appareil de viande hachée sur le film et, en l’aplatissant avec les mains jusqu’à 2 à 3 cm d’épaisseur, créer une forme rectangulaire. Répartir les morceaux de courge au milieu, la mozzarella coupée en dés et le gorgonzola sur toute la surface. Avec les mains et à l’aide du film alimentaire, replier l’appareil de viande hachée et former un rouleau (tout doit être bien fermé sur le dessus et aux bouts).

Retirer le film plastique et placer le rouleau de viande hachée sur une plaque couverte de papier cuisson et cuire pendant env. 45 à 50 minutes dans le four préchauffé (180° C).

Sortir le polpettone du four et laisser reposer un moment. Quand il est tiède, couper en tranches et servir.

Conseil: chemiser un moule à cake de papier cuisson. Verser un peu moins de la moitié de l’appareil dans le moule. Répartir les dés de courge et de mozzarella ainsi que le gorgonzola au milieu. Couvrir avec le reste de la viande hachée. De cette manière, le rôti haché garde sa forme.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires