Tians de pommes de terre et champignons au coeur de mozzarella

Préparation

Pour préparer le tian de pommes de terre et champignons, plongez les pommes de terre avec la peau dans l’eau salée avec la branche de romarin et 3 branches de thym.

Quand les pommes de terre sont cuites, épluchez-les et écrasez-les grossièrement à l’aide d’une fourchette.

Pendant ce temps, dans une poêle anti-adhérente, mettez quelques cuillères d’huile et la gousse d’ail avec un brin de persil et de thym effeuillé : laisser cuire à feu moyen pendant 2 minutes, puis plongez les champignons coupés en petits morceaux et faites-les cuire, toujours à feu vif, pendant 5 minutes environ. Salez et poivrez.

Versez les champignons dans les pommes de terre écrasées et mélangez-les avec soin.

Enduisez des petits moules à portion unique de beurre Santa Lucia fondu et saupoudrez-les de parmesan ; versez la farce de pommes de terre et champignons en ayant soin de laisser un trou au centre de chaque petit moule, que vous remplirez de Mozzarella Cucina coupée en petits dés.

Fermez les tians en plaçant sur la mozzarella d’autres pommes de terre et champignons.

Faites cuire au bain-marie à 180° pendant environ 40 minutes.

Défournez les tians de pommes de terre et de champignons, démoulez-les et décorez-les à l’aide d’aiguilles de romarin avant de les servir bien chauds.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.