Tiramisu à la ricotta

Préparation
L'astuce Miamissimo

Nous avons enrichi la version originale de la recette du Tiramisu avec des poires qui apportent du croquant au dessert et augmentent le volume de la préparation, en diminuant ainsi sa densité calorique. Et, pour plus de gourmandise, ajoutons un peu de cacao à chaque couche au lieu de nous limiter au saupoudrage final : nous pourrons ainsi mieux le déguster et la saveur de notre dessert sera plus harmonieuse.

Rappelons qu’une bonne alimentation passe également par la diminution des portions.

Dans un saladier, mettre la Ricotta Galbani et le sucre. Mélanger à l’aide d’une fourchette pour obtenir une crème qui ne présente pas de grumeaux.

Ajouter les jaunes d’œuf et, à ce stade, mélanger à l’aide d’un batteur électrique.

À part, monter les blancs en neige. Les incorporer ensuite dans l’autre saladier à la crème à la ricotta.

Tailler les poires en tous petits dés.

Préparer le café et le laisser refroidir. Il sera ensuite versé dans un plat profond ou dans un saladier pour pouvoir y tremper les biscuits.

Dans un plat à gratin aux parois hautes, commencer par réaliser une couche de biscuits imbibés. Y mettre dessus la crème à la ricotta, une couche de poires et saupoudrer de cacao.

Continuer ainsi, en alternant les différents ingrédients tel que décrit. Conclure la préparation en disposant les dés de poires.

Une fois l’opération terminée, couvrir de film alimentaire et laisser durcir au réfrigérateur pendant environ 4 heures.

Au moment de servir le dessert, le sortir du réfrigérateur et le saupoudrer avec le restant de cacao.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires