Agneau à la romaine

Préparation

Pour réaliser l’agneau à la romaine, pratiquez tout d’abord sur la viande des entailles profondes à l’aide d’un couteau et des trous de 2 centimètres environ. Ensuite, frottez la surface de la viande avec l’ail haché, le romarin et une bonne quantité d’huile d’olive vierge extra. Remplissez également bien les trous et les entailles.

Laissez reposer la viande et occupez-vous de la préparation des pommes de terre. Lavez-les, pelez-les et coupez-les en gros morceaux. Mettez-les au fond d’un grand plat, salez-les, poivrez-les et enduisez-les d’huile d’olive vierge extra et de romarin.

Ajoutez sur les pommes de terre la viande préparée au préalable: positionnez-la au centre du plat. Terminez votre agneau à la romaine en le faisant cuire au four à 180º pendant environ une heure.

Au milieu de la cuisson, versez un verre de vin blanc sur la viande et tournez les pommes de terre. Une fois l’agneau cuit, laissez-le reposer recouvert d’un papier aluminium.

Pendant ce temps, il est recommandé de remettre les pommes de terre au four pendant 10 – 15 minutes de manière à ce qu’elles soient plus croquantes. Servez la viande avec les pommes de terre, coupée en tranches épaisses et accompagnée de la Mozzarella Galbani coupée en petits morceaux.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires