Artichauts farcis au fromage et pommes de terre

Préparation

Nettoyer les artichauts, en réservant les tiges, jusqu'à arriver à la partie la plus tendre ; les arroser avec un peu de jus de citron et les mettre dans l'eau en ouvrant les feuilles.

Mettre la viande hachée dans une terrine, râper dessus le Galbanino, ajouter de l'huile, du sel et du poivre et mélanger le tout.

Reprendre les artichauts ouverts en forme de fleur, les remplir de viande hachée assaisonnée et les disposer dans une marmite.

Mettre dans le mixeur le pain de mie, une petite tomate, l'ail (sans le germe) et les pignons et hacher le tout.

Saupoudrer la surface de la farce avec le mélange ainsi obtenu et, à l'aide d'un pinceau, étaler l'œuf mélangé au parmesan râpé.

Faire cuire les artichauts dans la marmite après avoir ajouté les tiges et de l'eau (l'eau doit arriver à la moitié des artichauts).

Faire bouillir les pommes de terre et, quand elles sont prêtes, les mettre dans un mixeur avec le Galbanino râpé et de l'huile et mixer le tout.

Une fois que la sauce est bien fluide, ajouter un peu de persil et la verser dans le plat de service, puis déposer les artichauts cuits sur la sauce.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.