Canapés de polenta

Préparation

Pour préparer les canapés de polenta, mettez l’eau à chauffer sur le feu et, lorsqu’elle bout, versez-y la semoule de maïs pour polenta. Ajoutez une pincée de sel et mélangez bien avec une spatule en bois, pour éviter la formation de grumeaux, jusqu’à ce qu’elle ait une consistance assez dense.

À mi-cuisson, ajoutez le Galbanino coupé en petits morceaux et continuez à remuer jusqu’à ce qu’il ait fondu.

À ce stade, versez la polenta sur une planche à découper légèrement huilée, abaissez-la jusqu’à une épaisseur d’environ 1,5 cm et laissez-la refroidir.

Lorsque la polenta est froide, découpez des rectangles à l’aide d’un fil de cuisine, puis mettez-les à cuire dans une friteuse remplie d’huile chaude.

Lorsque les morceaux de polenta sont dorés des deux côtés, sortez-les avec une écumoire et laissez-les s’égoutter sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile.

Ensuite, saupoudrez la face supérieure des rectangles de polenta avec un peu de poivre, étalez une couche de Certosa et ajoutez par-dessus quelques tranches de jambon cru.

Disposez vos canapés de polenta sur une plaque de cuisson, faites-les chauffer quelques minutes à 180° et servez-les encore chauds.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires