Cheesecake sans lactose

Préparation

Assurez-vous de retirer le Mascarpone Lactose Free du réfrigérateur environ 30 minutes avant la préparation.

Pour préparer le cheesecake sans lactose, écrasez tout d’abord les biscuits à l’aide du mixeur. Ensuite, faites fondre la margarine dans une casserole à feu très doux. Prenez un grand bol et placez à l’intérieur les miettes de biscuits, le miel et la margarine. Ensuite, mélangez bien, de manière à obtenir un mélange très moelleux et crémeux.

Une fois l’opération effectuée, prenez le papier cuisson et recouvrez le fond d’un moule à charnière de 20 centimètres de diamètre. Versez le mélange de biscuits à l’intérieur. Ensuite, à l’aide du dos de la cuillère, écrasez votre base jusqu’à obtention d’une couche lisse et uniforme. Mettez alors le moule à reposer au congélateur pendant 20-30 minutes.

Pendant ce temps, dans une terrine à part, mélangez le Mascarpone Lactose Free Galbani avec le sucre, le yaourt de soja et les pépites de chocolat. Continuez jusqu’à obtention d’une crème lisse.

Ensuite, mettez la gélatine à tremper dans de l’eau froide. Une fois l’opération effectuée, mettez le lait de soja dans une casserole et réchauffez-le. Essorez ensuite l’eau de la gélatine et faites-la fondre en la mélangeant au lait. Une fois fondue, laissez-la refroidir. Incorporez-la à présent délicatement à la crème. Une fois l’opération effectuée, laissez reposer le mélange pendant 20 minutes.

Une fois le temps indiqué écoulé, versez la préparation dans le moule. Nivelez bien la surface et mettez-la au réfrigérateur à reposer pendant 4 heures. Achevez votre cheesecake sans lactose en ouvrant le moule et en le garnissant de fruits des bois. Servez-le à ce moment-là.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.