Cheesecake au yaourt et mascarpone

Préparation

Assurez-vous de retirer le Mascarpone Lactose Free Galbani du réfrigérateur environ 30 minutes avant la préparation.

Pour préparer le cheesecake avec le yaourt grec, prenez un bol et remplissez-le d’eau froide, puis plongez la gélatine de poisson et laissez-la ramollir.

Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir, puis écrasez les biscuits et ajoutez-les au beurre en le mélangeant bien.

Prenez un moule et recouvrez-le de papier cuisson: mouillez-le et essorez-le (ceci permet de mieux la modeler). Placez le mélange de biscuits sur le fond du moule et nivelez bien à l’aide d’une cuillère, en tassant bien le mélange; puis déposez-le au réfrigérateur pendant 15 minutes.

Dans un bol, versez la crème en en conservant 4 cuillères, puis ajoutez le sucre, et montez en neige bien ferme, ajoutez le yaourt et mélangez bien.

Dans un autre bol, travaillez le Mascarpone Lactose Free Galbani jusqu’à obtention d’une crème homogène et ajoutez-le au mélange de yaourt grec, en mélangeant soigneusement.

Prenez une casserole, versez-y la crème mise de côté et ajoutez la gélatine de poisson ramollie et bien essorée; déposez-la sur le feu et laissez-la fondre complètement. Ajoutez la gélatine de poisson au mélange en filtrant à l’aide d’un passe-thé à mailles serrées, puis mélangez avec soin.

Prenez le moule avec la base de biscuits et versez la crème à base de yaourt à l’intérieur.

Nivelez bien et reposez au réfrigérateur pendant 4 heures.

Lavez, pelez et coupez les fraises en fines tranches et mettez-les dans un bol avec le sucre et le citron.

Ensuite, servez votre cheesecake avec le yaourt grec en le garnissant de fraises venant d’être préparées.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.