Cheesecake ricotta et fraise

Préparation

Préchauffer le four à 175°C.  Réduire les spéculoos en poudre dans le mixer. Ajouter le beurre fondu, mélanger et en tapisser le fond du moule. Enfourner 8 minutes (le fond ne doit pas brûler).

Réserver.

Pour la purée de fraises

Laver, sécher et couper les fraises. Fendre la gousse de vanille et en gratter la pulpe. 

Verser dans la casserole les fraises, le sucre, le jus de citron, la gousse et la pulpe de vanille. Laisser mijoter à feu doux, jusqu’à ce que les fraises réduisent. Ajouter l’aga-agar et fouetter le mélange jusqu’à porter un 1er bouillon. Une fois les fraises totalement réduites, retirer du feu et laisser refroidir.

Prélever  l’équivalent d’une cup (mesure anglo-saxonne) de purée de fraises et réserver.

Pour l’appareil à cheesecake

Battre la ricotta à grande vitesse pour l’assouplir.  La réserver au réfrigérateur. Dans le bol du robot, verser le Mascarpone Galbani et le sucre et les battre à grande vitesse jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Réduire la vitesse du robot et y ajouter la purée de fraises jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajouter la ricotta réservée au mélange Mascarpone Galbani + taises.

Verser le mélange sur la croûte et réfrigérer 2h minimum. Une fois que le cheesecake a pris, réchauffer la purée de fraises réservée et la verser sur le dessus du cheesecake. Replacer au réfrigérateur une nuit. Réchauffer un couteau de cuisine pointu sous l’eau chaude et le passer sur le tour du cheesecake pour le démouler délicatement du bord.

Décorer de fraises au moment de servir.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.