Colombe de Pâques farcie au mascarpone et aux griottes

Préparation

Sortir le Mascarpone Galbani du réfrigérateur environ 30 minutes avant la préparation.

Commencez par préparer la crème de votre colombe farcie au mascarpone.

À l’aide d’un couteau, incisez la gousse de vanille et mettez-la dans une casserole avec le lait. Portez à ébullition, baissez la flamme et laissez infuser pendant 15 minutes. Ensuite, retirez la gousse de vanille.

Dans une autre casserole, mélangez avec soin les jaunes et le sucre, et ajoutez la farine. Une fois qu’une consistance dense est obtenue, versez le lait petit à petit.

Faites cuire la crème à feu doux, en mélangeant sans vous arrêter jusqu’à obtention d’une consistance dense. Laissez refroidir la crème.

Dans un bol, travaillez le Mascarpone Galbani à l’aide d’une fourchette et ajoutez-le à la crème.

Divisez la crème en 3 parties.

Dans une partie, ajoutez les cuillères de cacao.

À l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre, formez un nombre pair à partir de la colombe.

Vous pouvez maintenant composer le tiramisù. Sur chaque assiette, déposez un disque de colombe, une couche de crème, quelques griottes au sirop, une autre tranche de colombe et une dernière couche de crème.

Mettez la crème au cacao dans une poche à douille avec l’embout dentelé et décorez les tiramisù de manière à former des nids.

Complétez la décoration de votre colombe farcie au mascarpone avec le chocolat  fondant en copeaux et les petits œufs en chocolat.

Une suggestion ou un commentaire?

*Champs obligatoires

Recettes de spécialités régionales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.